Boutique portraits à l’encre ou au stylo noirs

Boutique portraits à l’encre ou au stylo noirs

Boutique de portraits à l’encre ou au bic noirs

Je vous propose de faire un portrait de vous ou de vos proches en format A4 sur du papier de haute qualité 100 g, à l’encre noire ou bien au stylo noir. Cela peut être une bonne idée de cadeau. Le dessin fourni ne sera pas encadré. Les frais de port sont inclus dans le prix : 50 euros, ceci est valable dans toute la France. Payable par Paypal ou par virement bancaire.

J’aurai besoin d’une photo de bonne qualité, prise de 3/4 si possible, nette, d’assez près pour avoir les détails du visage. Essayez d’envoyer plusieurs photos pour pouvoir choisir la meilleure. Installez-vous assis, près d’une fenêtre par exemple, pour prendre quelques clichés.

Pour vous aider à choisir votre ou vos photographie(s), je vous invite à suivre ces quelques conseils : 

  • Privilégiez une lumière naturelle et douce. Les lumières de début et fin de journée sont les plus belles et les plus douces, elles peuvent également offrir des tons très intéressants. Évitez les lumières très dures (caractéristiques d’un soleil d’été à l’heure de midi) qui amputeront vos photos de nombreux détails. Évitez également le plus possible les contre-jours et l’utilisation du flash. 
  • Mettez-vous à la hauteur de votre sujet. L’angle de prise de vue est certainement l’un des éléments les plus importants. Une photo prise en plongée donnera une impression de domination sur votre sujet, ce qui est rarement l’effet recherché. Pour éviter ce cas de figure, mettez-vous à la hauteur de votre sujet (quitte à vous allonger au sol s’il s’agit d’un bébé !). Ne vous positionnez pas trop près de lui, car les objectifs des appareils photos déforment les éléments qui leurs sont trop proches. 
  • Veillez à ne pas couper la tête de votre sujet. Cela peut paraître évident, mais de nombreuses photos montrent ce problème de cadrage. Sauf effet clairement recherché, prenez votre temps pour bien cadrer votre sujet et y inclure l’entièreté de sa tête. S’il s’agit d’un animal, pensez à inclure ses oreilles dans votre cadrage, elles peuvent aisément sortir du cadre si elles sont proéminentes !
  • Privilégiez le côté naturel de vos sujets. Plus leur attitude et leur expression auront l’air naturel, plus le rendu sera satisfaisant.

Je vous enverrai également les fichiers numériques, des PDF en haute résolution, dont vous pouvez faire un tirage chez un imprimeur si vous le souhaitez. Je vous proposerai deux versions du portrait : une en noir et blanc et une en couleurs (mise en couleurs dans le logiciel Photoshop).

En bonus, je vous envoie un tirage du portrait en noir et blanc en format 10 x 15 cm, sur du papier photo de bonne qualité, brillant.

Si je dois faire imprimer moi-même la version couleurs en A4 chez un imprimeur sur du papier plus ou moins épais, je vous demanderai un supplément de 20 euros.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations : contact@keera.info
Ou bien par téléphone : 06 704 716 40.
Laissez-moi un message si je ne suis pas disponible sur le moment.